Double Scrimmage! Liège!

Double Scrimmage! Liège! - Freaky Mons'ter Derby Ladies | Roller derby Mons

Ce dimanche 24 Janvier était l’occasion pour notre ligue de démarrer son année de derby qui promet d’être riche en événements et émotions.

Les Freaky Mons’ter Derby Ladies ouvraient le bal et affrontaient les copines Holy Wheels Menace de Liège. Une belle bagarre sur le track et une victoire finale des liégeoises, malgré toute l’envie et la détermination de nos Freaky.

Le deuxième match amical du jour opposait les Mons’ter Munch Derby Dudes et les Vî-kings Basterds de Liège/Namur pour un match aux allures de revanche du dernier Belgium Big Brawl. Après un nouveau match serré entre ces deux équipes, ce sont nos Munchs qui ont vaillamment triomphé, notamment grâce à des murs de plus en plus solides et un beau travail de cohésion.

Cet évènement organisé dans notre salle d’entrainement à Blaregnies était aussi l’occasion pour plusieurs de nos « FreshMeat » de s’essayer au rôle de NSO (Non-Skating Official) ainsi qu’a nos nouveaux Baby Referees de continuer leur formation en condition de match. Un grand merci à eux, aux joueurs et joueuses de Liège et Namur ainsi qu’à tous les participants qui ont permis d’organiser cette magnifique après-midi de Derby.

Mais ce n’est pas fini, car quand Mons et Liège sont ensemble, la troisième mi-temps bat son plein et un autre titre est en jeu: celui des gagnants de l’alter party!

Retrouvez vos équipes favorites sur le track dès le week-end prochain -et oui déjà-, puisque les Mons’ter Munch Derby Dudes se déplaceront au Hall de la glisse à Lille le dimanche 31 janvier pour y affronter la toute jeune équipe des Barbiers de Sévices (plus d’infos sur l’événement Facebook). Le même jour, les Freaky Mons’ter Derby Ladies recevront les Renegades de Charleroi.

Jabba The Butt.