Tournoi européen de roller derby – 2e édition

Start Date: September 10, 2016

End date: September 11, 2016

Location:

Salle Edgard Hismans: rue de l'Egalité, 7390 Quaregnon.

Photo: Focale 2.8

Ces 10 et 11 septembre 2016, les Freaky Mons’ter Derby Ladies et Mons’ter Munch Derby dudes ont eu le plaisir et l’honneur d’organiser, pour sa 2e édition, le tout 1er Tournoi européen de roller derby “European roller derby tournament”.

Celui-ci s’est déroulé à Quaregnon, près de Mons!

Le tournoi européen c’est:

    • des équipes nationales de roller derby en provenance des quatre coins de l’Europe qui s’affrontent;
    • tout un week-end de matchs, de qualifications, avec un but: atteindre les 1ères places du podium!
    • Une compétition unique dans cette jeune discipline sportive qu’est le roller derby!

Lors de la 1ère édition en 2014, nous avons accueilli huit équipes. EN 2016, ce ne sont plus huit équipes mais dix qui se sont inscrites au tournoi! Celui-ci s’est déroulé dans deux infrastructures voisines en simultané.

Un événement unique pour cette jeune discipline sportive

Le roller derby, ce sport sur patins à roulettes, provoque un engouement grandissant! L’équipe de Mons-Borinage, organisatrice de l’événement, existe maintenant depuis quatre ans. En Belgique, il existe neuf équipes féminines et cinq équipes masculines qui rassemblent lors de chaque match des centaines de spectateurs. On compte des milliers d’équipes partout dans le monde… 
Cette jeune discipline sportive n’est cependant dotée d’aucune compétition officielle qui oppose des équipes nationales, contrairement aux autres sports plus anciennement ancrés, ni d’aucune classification de niveaux. Il existe uniquement une Coupe du monde féminine et une Coupe du monde masculine. Les matchs, tournois, événements, sont l’initiative d’une ou plusieurs équipes qui décident de les organiser.
Le tournoi européen est donc la 1ère et seule compétition qui oppose des équipes nationales entre-elles au niveau européen et c’est organisé chez nous!

300 joueuses – 100 arbitres – 700 supporters et curieux estimés!

Infos: https://euroderbytournament.com