Tentez le roller derby (hommes ou femmes)

Tentez le roller derby (hommes ou femmes) - Freaky Mons'ter Derby Ladies | Roller derby Mons

Envie de tenter un nouveau sport ? Ne cherche pas plus loin : le roller derby est fait pour toi, un sport original et fun qui se pratique en patins à roulettes! Mais c’est aussi et surtout un vrai un sport de contact, physique, avec des compétitions et matchs passionnants! Une équipe super soudée t’attend à Mons: masculine ou féminine.

Le roller derby est ouvert à tous ! On peut le commencer à tout âge, tous les gabarits sont les bienvenus : petits ou grands, minces ou musclés, robustes… il y a une place pour tout le monde ! Non, il ne faut pas être un athlète de haut niveau, non il ne faut pas avoir déjà fait de patins à roulettes ! Un programme est dédié aux débutants pour apprendre les bases du patinage avant de passer aux choses sérieuses.

  • Comment rejoindre l’équipe, venir voir, se renseigner?

Contacte-nous par e-mail: rollerderbymons@gmail.com!

 

QUELQUES REPONSES AUX QUESTIONS QUE VOUS POUVEZ VOUS POSER:

Au début, un programme de plusieurs semaines de formation est prévu pour les freshmeats. On y apprend des techniques de patinage, de freinage, de vitesse… comment rouler en toute sécurité pour soi et pour les autres. Au bout de ce laps de temps, une évaluation continue te permettra de passer aux niveaux supérieurs et rejoindre les équipes masculines ou féminines: des entraînements moins « roller » et plus « derby ».

  • Quelle implication est demandée?

Vous l’aurez compris, le roller derby, c’est un vrai sport avec de vraies compétitions et pas un simple passe-temps, comme l’aérobic ou la salle de fitness. Les entraînements ont lieu deux fois par semaine, à raison de 2 heures par entraînement. Une présence assidue aux entraînements est demandée. Surtout au début. Pourquoi ? Parce chaque entraînement compte pour l’apprentissage et qu’ensuite, il faut passer aux choses sérieuses et se préparer pour faire des matchs.

Vous vous en apercevrez vite : lorsque l’on commence à apprendre le roller et à assimiler le jeu, on a envie de passer à la pratique et non plus de se contenter de faire des slaloms en patins. Il faut pour cela de l’apprentissage, de l’endurance et cela s’acquiert à force de travail, persévérance mais toujours avec beaucoup de plaisir.

On attend aussi de vous, futurs joueurs, respect des autres, partage et disposition à l’entraide.

Nous serions tous très contents de voir notre équipe s’agrandir! N’ayez pas peur! On a tous débuté un jour, et même, il n’y a pas si longtemps que ça…