Fresh Meat Days – recrutement

Fresh Meat Days – recrutement - Freaky Mons'ter Derby Ladies | Roller derby Mons

Tu t’ennuies dans ton canapé et tu voudrais rencontrer du monde en faisant un sport hors du commun et ouvert d’esprit ? Le Roller Derby est fait pour toi !

Notre équipe mixte recrute de nouveaux copains.ines de jeu toute l’année. Nos entraînements ont lieu le lundi et le jeudi de 20h à 22h. N’hésite pas à nous contacter pour tout renseignement ou pour nous prévenir de ta venue. Viens nous voir, on se tape un peu dessus mais on est gentil !

Tu es un peu timide ? Venir seul.e te semble insurmontable? Les Fresh Meats Days sont là pour te secourir. Nous organisons plusieurs séances de découverte et de démonstration pendant nos entraînements.

Trois séries de dates sont organisées:

19 et 22 septembre

https://fb.me/e/2MjYaO1WS

27 février et 2 mars 

 24 et 27 avril

Envois-nous un petit message pour qu’on puisse prévoir du matériel. Tu pourras nous montrer tes skills de fou dés le premier jour !

Tentez le roller derby

Tentez le roller derby - Freaky Mons'ter Derby Ladies | Roller derby Mons

Envie de tenter un nouveau sport ? Ne cherche pas plus loin : le roller derby est fait pour toi, un sport original et fun qui se pratique en patins à roulettes (Quads)! Mais c’est aussi et surtout un vrai sport de contact, physique, avec des compétitions et matchs passionnants! Une équipe mixte super soudée t’attend à Mons.

Le roller derby est ouvert à tous.tes ! On peut le commencer à partir de 16 ans, tous les gabarits sont les bienvenus : petits ou grands, minces ou musclés, robustes… il y a une place pour tout le monde ! Non, il ne faut pas être un athlète de haut niveau, non il ne faut pas avoir déjà fait de patins à roulettes ! Un programme est dédié aux débutants (Fresh Meats) pour apprendre les bases du patinage avant de passer aux choses sérieuses.

  • Comment rejoindre l’équipe, venir voir, se renseigner?

Contacte-nous par e-mail: rollerderbymons@gmail.com!

QUELQUES REPONSES AUX QUESTIONS QUE VOUS POUVEZ VOUS POSER:

Au début, un programme de plusieurs semaines de formation est prévu pour les fresh meats. On y apprend des techniques de patinage, de freinage, de vitesse… comment rouler en toute sécurité pour soi et pour les autres. Au bout de ce laps de temps, une évaluation continue te permettra de passer aux niveaux supérieurs et rejoindre l’équipe: des entraînements moins « roller » et plus « derby ».

  • Quelle implication est demandée?

Vous l’aurez compris, le roller derby, c’est un vrai sport avec de vraies compétitions et pas un simple passe-temps, comme l’aérobic ou la salle de fitness. Les entraînements ont lieu deux fois par semaine, à raison de 2 heures par entraînement. Une présence assidue aux entraînements est demandée. Surtout au début. Pourquoi ? Parce que chaque entraînement compte pour l’apprentissage et qu’ensuite, il faut passer aux choses sérieuses et se préparer pour faire des matchs.

Vous vous en apercevrez vite : lorsque l’on commence à apprendre le roller et à assimiler le jeu, on a envie de passer à la pratique et non plus de se contenter de faire des slaloms en patins. Il faut pour cela de la technique , de l’endurance et cela s’acquiert à force de travail, persévérance mais toujours avec beaucoup de plaisir.

On attend aussi de vous, futurs joueurs.ses, respect des autres, partage et disposition à l’entraide.

Nous serions tous.tes très contents.tes de voir notre équipe s’agrandir! N’ayez pas peur! On a tous.tes débuté un jour, et même, il n’y a pas si longtemps que ça…